A l’invitation du maire, Roland Bruno, les élus, les associations patriotiques, les autorités, la population et de nombreux enfants de l’école Gérard-Philipe se sont rassemblés pour commémorer l’armistice du 11 novembre 1918. Le cortège, ouvert par un piquet d’honneur composé de marins de l’Escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque est parti de la place de l’Ormeau à 10h50 pour un premier dépôt de gerbes au pied du Mémorial National des Services Spéciaux de la Défense Nationale.
La cérémonie s’est ensuite poursuivie au monument aux morts de la commune où il a été procédé à l’appel des Ramatuellois morts pour la France et où les enfants, après les autorités, ont déposé des bouquets en souvenir des disparus.
Puis, juste avant le verre de l’amitié, le maire a prononcé un discours dans la cour de l’école, mettant à l’honneur trois jeunes Ramatuellois morts en 1915. Il a remercié tout particulièrement les représentants de l’Escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque d’honorer avec tant d’assiduité leur engagement avec la commune et il a prononcé un mot chaleureux pour Fernand Vié, premier adjoint honoraire et résistant, qui vient de fêter ses 90 ans. Le colonel Henri Debrun, président national de l’Association des Anciens des Services Spéciaux de la Défense Nationale, a conclu avec un discours de remerciement à la commune pour son implication dans le devoir de mémoire.