De nombreux Ramatuellois et amis ont participé samedi 7 octobre, quartier Bonne Terrasse, à l’hommage qui a été rendu à Michel Courtin, disparu au printemps dernier. Devant son épouse Solange et ses enfants, Marion et Benjamin, le maire, Roland Bruno, a prononcé une émouvante allocution sur son ami et collègue avec lequel il a œuvré pour Ramatuelle depuis 35 ans.
Sont également intervenus José Bové, ami de longue date de Michel Courtin, qui a rappelé son engagement pour le Larzac et Serge Astézan, Cépoun de Saint-Tropez, qui a raconté sa nomination en tant que Capitaine de ville tropézien en 2009.
Une plaque imaginée et réalisée par Béatrice Habbès a été dévoilée par Emma, la petite fille de l’ancien 1er adjoint. L’œuvre symbolise la dénomination de ce site de Bonne Terrasse comprenant l’accueil de loisirs et la crèche et qui s’appellera désormais “Espace Enfance Jeunesse Michel-Courtin”. Un buffet, préparé et servi sur la terrasse de l’accueil de loisirs, par l’équipe des agents de restauration scolaire a ensuite été partagé en toute convivialité.
A lire : le discours de Roland Bruno ici.
Emma, petite-fille de Michel Courtin, aidée de Bruno Caïetti, délégué au protocole, dévoile la plaque qui porte le nom de Michel Courtin.
Le maire Roland Bruno, José Bové et Serge Astézan ont évoqué la riche vie de Michel Courtin.