Dimanche 8 mai, après les hommages rendus au Mémorial National des Services Spéciaux puis à la stèle des anciens prisonniers de guerre, le cortège d’autorités civiles et militaires s’est rendu au monument aux morts où les enfants du village ont déposé des bouquets en présence notamment du capitaine de frégate Marc Vincent de Paule, chef d’état-major de l’escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque de Toulon et du colonel Jean-Pierre Berthomieu délégué de l’Amicale des Anciens des Services Spéciaux. Georges Franco, président de l’Association des Anciens Combattants a lu le message de Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense. Le colonel Jean-Pierre Berthomieu a déposé une gerbe en souvenir de l’agent Alphonse Alsfasser tombé sous les balles de l’ennemi en novembre 1943, après avoir réussi sa mission et les tombes des résistants ont été fleuries. Pour finir, le maire, Roland Bruno, a prononcé une allocution dans la cour de l’école.
Au premier rang, de gauche à droite : Odile Truc, présidente du comité local du Souvenir Français, le colonel Jean-Pierre Berthomieu, président de l’Amicale des Anciens des Services Spéciaux de la Défense Nationale, le capitaine de frégate Marc Vincent de Paule, chef d’état-major de l’escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque, Roland Bruno, maire de Ramatuelle, le capitaine Philippe Mauri, compagnie de gendarmerie de Gassin-Saint Tropez, Georges Franco, président de l’Association des Anciens Combattants et Fernand Vié, premier adjoint honoraire.
Georges Franco, président de l’Association des Anciens Combattants dépose une gerbe au pied du Mémorial des Services Spéciaux de la Défense Nationale.
Odile Truc, présidente du comité local du Souvenir Français et deux enfants de l’école Gérard-Philipe, déposent une gerbe au pied du Mémorial des Services Spéciaux de la Défense Nationale.
Le maire, Roland Bruno, Maurice Biancotto et deux enfants de l’école Gérard-Philipe déposent une gerbe au pied de la stèle des anciens prisonniers de guerre.
Les enfants de l’école Gérard-Philipe et le directeur Jonathan Lerda se recueillent après avoir déposé des bouquets au pied du monument aux morts.
Patricia Amiel et deux enfants de l’école Gérard-Philipe déposent une gerbe au pied du monument aux morts.
Au premier plan, Alain Surle, porte-drapeau, représentant local de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie.
Le colonel Jean-Pierre Berthomieu lit la citation inscrite sur la tombe d’Alphonse Alsfasser.
Le public applaudit après l’allocution du maire prononcée dans la cour de l’école Gérard-Philipe.