Cette année encore la traditionnelle cérémonie commémorant la Victoire des Alliés et la capitulation de l’Allemagne nazie du 8 mai 1945, s’est déroulée sans public.
Malgré la crise sanitaire, les autorités civiles et militaires réunies ont maintenu toute sa dimension à ce moment, rendant hommage à celles et ceux qui ont lutté pour la Victoire mettant fin à la Deuxième Guerre Mondiale en Europe.
La cérémonie a débuté devant le Mémorial des Services Spéciaux de la Défense Nationale. Il rappelle les 326 agents des services spéciaux, tués durant la seconde guerre mondiale. Hommage a été rendu au Colonel Paillole.
Puis l’assemblée s’est recueillie devant la stèle des Anciens Prisonniers de Guerre et a rendu hommage au président fondateur de l’association, Antoine Biancotto
Le Maire Roland Bruno accompagné de Louise Laudel
La cérémonie s’est poursuivie au Monument aux Morts. Patick Rinaudo, Premier Adjoint au Maire de Ramatuelle a déposé une gerbe avec Odile Truc, présidente du comité local du Souvenir Français et Georges Franco , président des Anciens Combattants. Muriel Lecca Berger vice présidente du Conseil Départemental a déposé une gerbe et Monsieur Alain Bonnaure représentant le Général Mermet, président de l’Amicale des Anciens des Services Spéciaux de la Défense Nationale a déposé une gerbe et a donné lecture du message du Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées, déposé une gerbe sur la tombe d’Alphonse Alsfasser et des résistants ramatuellois : Jeanne et Achille Ottou (2006-2004), Henri Olivier (1994) François Markert (1995) Robert Lebel (2008) René Antoine (2010), Albert Raphaël (2004).
La cérémonie clôturée, Après avoir remercié les autorités et les porte-drapeaux ,Monsieur le Maire Roland Bruno a prononcé une allocution.
Monument aux Morts Patrick Rinaudo , premier Adjoint au Maire,Odile Truc, présidente du comité local du Souvenir Français et Georges Franco , président des Anciens Combattants. Muriel Lecca-Berger vice-présidente du Conseil Départemental Amicale des Anciens des Services Spéciaux de la Défense Nationale,
Alain Bonnaure représentant le Général Mermethommage sur la tombe d’Alphonse Alsfasser Allocution du Maire,Roland Bruno