Déchets alimentaires

Lancement de la collecte des déchets alimentaires pour les particuliers dès le mois de novembre

Savez-vous que près de 30 % de vos ordures ménagères sont constituées de restes alimentaires ? La Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez met en place une solution pour leur donner une seconde vie.

À partir du mois de novembre, les habitants de Ramatuelle pourront participer à la collecte des déchets alimentaires. Plusieurs points de collecte, appelés abribacs, seront installés sur la commune.

Dès le mois de novembre, un agent mandaté par la Communauté de communes distribuera des bioseaux directement chez vous, accompagnés d’informations pratiques sur la collecte. Si vous êtes absent, un avis de passage sera laissé pour organiser un autre rendez-vous.


Formulaire de demande de bioseau

Comment ça fonctionne ?

  1. Obtenez gratuitement votre bioseau, distribué pendant la phase d’installation. Vous pouvez aussi utiliser votre propre contenant pour stocker ou apporter vos déchets alimentaires.
  2. Chez vous, triez tous vos déchets alimentaires.
  3. Déposez vos déchets alimentaires dans une borne près de chez vous.

Pour savoir quoi mettre dans les abribacs et pour localiser le point de collecte le plus proche de chez vous, rendez-vous sur : La collecte des déchets alimentaires – Communauté de communes du Golfe de Saint Tropez (golfe-sainttropez.fr)