Les actes d’Etat Civil

Quels sont les actes délivrés ?

 

La mairie de Ramatuelle peut délivrer :

• Les actes de naissance pour les personnes nées à Ramatuelle
• Les actes de mariage pour les personnes qui ont célébré leur union à Ramatuelle
• Les actes de décès des personnes domiciliées sur Ramatuelle, quel que soit le lieu de décès

Ils s’obtiennent gratuitement.


Comment faire votre demande ?

 

  • En vous rendant personnellement en Mairie, auprès du service Population, muni(e) de votre pièce d’identité
  • Par courrier en indiquant votre état civil complet ainsi que votre filiation, votre adresse postale ainsi que la copie de votre pièce d’identité
  • Par mail info@mairie-ramatuelle.fr

Les personnes de nationalité française dont les actes ont été dressés à l’étranger ou dans les territoires anciennement sous administration française peuvent faire leurs demandes dans un espace dédié entièrement en ligne, sur Service Central d’Etat Civil.


Qui peut les obtenir ?

 

• Les actes de décès et les extraits de naissance ou de mariage sans filiation peuvent être remis à toute personne majeure

• Les copies intégrales, les actes de reconnaissance et les extraits de naissance ou de mariage avec filiation peuvent être demandés par l’intéressé majeur, ses ascendants, ses descendants ou son conjoint.