PAMPELONNE : ORGANISATION DU CHANTIER

Le programme de réhabilitation sera réalisé sur trois ans, par phases, en privilégiant les périodes les plus propices aux travaux pour réduire au minimum les perturbations de l’activité touristique dans la presqu’île tel que :

Phase 1 : Automne 2018 – Printemps 2019 : déconstructions – enfouissement des réseaux – construction des nouveaux bâtiments

Phase 2 : Automne 2019 – Printemps 2020 : reconstruction et protection de la dune

Phase 3 : Automne 2020 – Printemps 2021 : traitement paysager des parkings et des accès.

Les travaux de la phase 1 s’étaleront jusqu’en janvier 2019 secteur par secteur et seront interdits au public. La plage est divisée en 6 secteurs : Bonne-Terrasse, Epi, Patch, Campings, Tamaris et Tahiti.

Les secteurs prioritaires sont : Bonne-Terrasse (Indie Beach, Tropicana, Cabane Bambou, Esquinade), Tamaris (Moorea, Eden, Manoha, Pago Pago, Neptune) et Tahiti (Tropézina, Tabou) car ils comportent des lots sur le domaine public communal permettant un début des travaux en tout début d’année.

Les entreprises chargées de la déconstruction maintiennent le barriérage autour de chaque bâtiment en cours de déconstruction jusqu’à ce que le criblage du sable ait été effectué après déconstruction totale.

Les travaux d’enfouissement des réseaux dans les secteurs Tamaris et Bonne-Terrasse se poursuivent. Après le 11 février ils débuteront sur le secteur Patch.

. Les travaux se déroulent dans le respect du calendrier global. Pour adapter le chantier aux aléas (météo, pollution, découvertes inattendues sous la plage : pneus, traverses de chemin de fer,  bacs à graisse avec sable gras, gravats amiantés, puits d’eau douce busés, etc…) les déconstructions ont porté en priorité sur les bâtiments gênant les travaux des nouveaux établissements : voir le tableau ci-dessous. Cette organisation permet ainsi aux concessionnaires du service public balnéaire de ne pas perdre de temps pour la conduite de leurs  propres chantiers en fonction des objectifs d’ouverture qu’ils se sont fixés.


Arrêtés municipaux (interdiction d'accès aux zones en travaux)

Arrêté travaux Pampelonne