GESTION COVID-19. Toutes les informations ici…

Compte tenu du caractère évolutif de la situation, nous vous invitons à vous tenir régulièrement informés en consultant le site qui rassemble toutes les informations pour faire face au coronavirus, adopter les gestes simples et réduire les risques :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus


INFORMATIONS GÉNÉRALES / GOUVERNEMENTALES / RÉGIONALES / PRÉFECTURE DU VAR

Mise à jour vendredi 15 mai :

Arrêté préfectoral autorisant l’accès à certaines plages de la commune

Arrêté préfectoral autorisant les activités nautiques et de plaisance au large des communes du département du Var au départ des ports, des cales de mise à l’eau et des postes d’amarrage en mer

 

Mise à jour mercredi 13 mai :

Déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence

 

Mise à jour jeudi 7 mai :

Le préfet du Var a renouvelé l’arrêté portant interdiction temporaire d’accès aux plages, lacs et plans d’eau des communes du département du Var, jusqu’au 1er juin 2020 minuit.

 

Mise à jour jeudi 23 avril :

La Région Sud propose aux entreprises de grouper leurs commandes via un regroupement d’achat (minimum 10 000 masques)

 

Mise à jour jeudi 16 avril : Les massifs forestiers, les plages, les commerces et les locations toujours interdits

Suite au prolongement des mesures de confinement jusqu’au 11 mai, le préfet du Var a renouvelé les arrêtés prévoyant l’interdiction au public, sous peine d’amende, des massifs forestiers (bois, forêt, garrigue), du rivage de la mer (plage, rochers, sentiers), des commerces alimentaires la nuit, à l’exception des stations-services ainsi que l’interdiction aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public.

Mise à jour mardi 14 avril : Rappel des règles de brûlage de déchets verts

Le brûlage de déchets verts est strictement interdit à l’exception des déchets verts issus des Obligations Légales Débroussaillement par les professionnels et les agriculteurs, sous couvert des conditions météo, jusqu’au 31 mai. Le fermeture des déchèteries au public ne remet pas en cause cette interdiction cadrée par l’arrêté préfectoral du 16 mai 2013.
Suite à la recrudescence de signalement de brûlage des déchets verts, à l’heure où le contexte et l’état d’urgence sanitaires nécessite une mobilisation pleine et entière des forces de l’ordres et de secours, le préfet rappelle le contexte et les règles dans un communiqué de presse « Emploi du feu et brûlage déchets verts »

Tableau de réglementation de l’emploi du feu et du brûlage des déchets verts dans le département du Var.

 

Mise à jour lundi 6 avril :

Afin de faciliter les démarches relatives à l’attestation de déplacement dérogatoire, obligatoire depuis le début de la période de confinement, et de rendre possible sa vérification de manière dématérialisée, un dispositif de création numérique de ce formulaire est désormais disponible, en complément du format « papier » qui demeure toujours valide.

Ce dispositif de création numérique est accessible depuis tout type de terminal (mobile, tablette, ordinateur) au travers d’un navigateur, à partir d’une adresse qui est communiquée sur le site du ministère de l’Intérieur : ici.

 

Mise à jour samedi 4 avril :

La location à titre touristique des chambres d’hôtel ainsi que des meublés de tourisme ou tout autre logement destiné à la location saisonnière situés sur le territoire du Var est interdite jusqu’au 15 avril.

Arrêté préfectoral du 4 avril 2020 portant interdiction aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public

 

Mise à jour mardi 31 mars : Les massifs forestiers et les plages toujours interdits

Suite au prolongement des mesures de confinement jusqu’au 15 avril, le préfet du Var a renouvelé les arrêtés prévoyant l’interdiction au public, sous peine d’amende, des massifs forestiers (bois, forêt, garrigue), du rivage de la mer (plage, rochers, sentiers) et des commerces alimentaires la nuit, à l’exception des commerces autoroutiers.

 

Mise à jour samedi 28 mars :

Le Premier Ministre, Edouard Philippe, a annoncé la reconduction du dispositif de confinement jusqu’au 15 avril 2020. Cette période pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.

 

Mise à jour mercredi 25 mars :

Lien vers l’attestation de déplacement dérogatoire, si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre.

 

Mise à jour mardi 24 mars : 

  • Les règles du confinement ont été renforcées pour lutter contre l’épidémie de Covid-19

– Limitation des sorties :

Il n’est plus possible d’aller faire du sport en s’éloignant de son domicile. « Sortir pour promener ses enfants ou faire du sport c’est dans un rayon de 1 km de chez soi ».

La durée est encadrée elle aussi : « Maximum pour une heure, tout seul et une fois par jour ». Il faut donc désormais noter l’heure de sa sortie sur son attestation de déplacement.

Les sorties médicales sont autorisées sur convocation d’un médecin, pour des urgences ou des soins programmés, notamment des maladies chroniques.

– Fermeture des marchés ouverts : 

Le Premier ministre a ordonné la fermeture des marchés ouverts. Des exceptions restent possibles « dans les villages où les marchés sont le seul moyen d’accéder à des produits frais ». Le maire doit alors en faire la demande au préfet. (voir onglet “Informations mairie” – Au village)

L’accueil du public dans les commerces alimentaires du département du Var est interdit de 22h à 6h à compter du 25 mars et jusqu’au 31 mars minuit à l’exception des boutiques alimentaires sur le réseau autoroutier : Arrêté préfectoral du 24 mars 2020.

Loi d’urgence du 23 mars 2020  pour faire face l’épidémie COVID-19

Décret n°2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires

 

Mise à jour lundi 23 mars :

Texte de la loi d’urgence adopté le 22 mars concernant notamment la gouvernance ces communes entre deux tours en période de lutte contre le Covid19
A noter que sont « non remis en cause les mandats acquis au 1er tour des élections municipales élus dès le 1er tour ». Ce qui est le cas de Ramatuelle. En revanche, jusqu’à l’installation du nouveau conseil municipal, « les conseillers municipaux en exercice à la veille du premier tour conservent leur mandat ».

 

Mise à jour vendredi 20 mars :

Massifs forestiers interdits d’accès : Arrêté préfectoral du 20 mars 2020 portant interdiction temporaire d’accès à certains espaces naturels et aux massifs forestiers jusqu’au 31 mars 2020

Arrêté du 19 mars 2020 – Modification de l’arrêté du 14 mars concernant : l’interdiction d’escale pour navires à passagers de plus de cent personnes, les conditions de renouvellement des ordonnances par les pharmacies, les conditions de transport de marchandises et de voyageurs, la télésanté.

Décret n°2020-279 du 19 mars 2020 modifiant le décret n°2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19

Arrêté préfectoral du 18 mars 2020 portant interdiction temporaire de survol en zone peuplée des aéronefs circulant sans personne à bord jusqu’au 31 mars 2020

 

Mise à jour jeudi 19 mars :

Arrêté préfectoral du 19 mars 2020 portant interdiction temporaire d’accès au rivage de la mer des communes du littoral jusqu’au 31 mars 2020

Mesures de soutien et contacts utiles pour accompagner les entreprises

 

Mise à jour mercredi 18 mars :

Rappel des consignes portant sur les activités de plein air : les balades loisir sont proscrites

Communiqué du préfet Jean-Luc Videlaine du mercredi 18 mars 2020

Le préfet rappelle «les consignes portant sur les activités de plein air autorisée et celles qui ne le sont pas dans le cadre du dispositif de confinement en vigueur depuis hier, mardi 17 mars :

Les sorties et activités de loisirs en forêt, montagne et en général en plein air, sont interdites.  

Ainsi, les travaux en forêt, réalisés à tir individuel (façonnage et transport de bois etc…) ne revêtent aucun caractère indispensable. Ils n’ont donc pas vocation à être poursuivis.

Les déplacements liés à ces activités ne sauraient justifier d’une quelconque dérogation.

Il en est de même des activités sportives (randonnée, vtt…) ludiques ou récréatives (cueillette, chasse photographique, chasse et pèche…) pratiquées au sein des massifs boisés, notamment situés en périphérie des agglomérations, et éloignés des résidences de pratiquants concernés.

Concernant les sorties autorisées : pour promener un animal de compagnie, ou pratiquer de l’exercice physique, il est rappelé qu’elles ne peuvent se faire qu’à la condition d’être en possession de l’attestation de déplacement dérogatoire. Cette dernière doit impérativement comporter l’adresse de résidence, ces activités ne pouvant être pratiquées qu’à proximité immédiate du domicile.

Des contrôles seront effectués et toute infraction sera verbalisée (135 euros d’amende forfaitaire et 375 euros en cas de majorations).

Chacun est invité à respecter toutes les mesures de distance sociale et de confinement imposées à l’ensemble de la population.

Mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19

S’agissant de la poursuite de l’activité économique message du mercredi 18 mars 2020 :

Modalité d’application des mesures de restrictions liées à la pandémie COVID-19 s’agissant de la poursuite de l’activité économique

Liste les lieux publics pouvant et ne pouvant pas accueillir du public message du 18 mars 2020 :

Liste activités

Mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19 :

Arrêté du 17 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19

 

Mise à jour mardi 17 mars : Réglementation des déplacements :

Décret n°2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19

 

Mise à jour lundi 16 mars : Détail des mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19 :

Voir détail des établissements et structures recevant du public visés ne pouvant plus accueillir du public en cliquant sur le lien ci-dessous :

Arrêté du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19

 

Mise à jour dimanche 15 mars : Arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19

ORGANISATION MAIRIE

Organisation des services municipaux suite aux directives gouvernementales :

Suite à la levée progressive du confinement annoncée par le premier ministre, les service de la mairie seront ouverts au public dès le lundi 11 mai, sur rendez-vous uniquement.

Nous invitons donc les administrés à contacter le service accueil au 04 98 12 66 66 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h ou à envoyer un email à : info@mairie-ramatuelle.fr. Les rendez-vous s’effectueront de préférence les matins et les mercredis (journée).

Néanmoins, les échanges par email et par téléphone seront à privilégier jusqu’à nouvel ordre. Lors des rendez-vous, les gestes barrières et règles de distanciation devront être respectés. Il est recommandé de se munir d’un masque et, éventuellement, d’un stylo. Un nettoyage de la salle sera effectué entre chaque rendez-vous.

 

  • Police municipale :

Les locaux de la police municipale sont également ouverts sur rendez-vous (sauf urgence légitime) à partir du 11 mai. Les rendez-vous sont à prendre auprès du secrétariat au 04 98 12 66 67. Une seule personne sera reçue à la fois. Il est recommandé de se munir d’un masque.

A consulter : Nouveau ! La police municipale a créé sa page facebook Police Municipale de Ramatuelle.

 

  • CCAS :

A compter du lundi 11 mai, le Centre Communal d’Action Sociale reprend son accueil physique, sur rendez-vous, suite à une évaluation téléphonique et si strictement nécessaire. Le public est invité à venir avec un masque, un stylo. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’entrée des locaux.

L’accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi (8h30-12h / 13h-17h) au 04 94 96 17 55. Les agents du CCAS reçoivent ainsi les demandes et tentent d’y répondre de la meilleure des façons.

Le CCAS maintient son soutien de proximité à la population ramatuelloise.

Les services de maintien à domicile et de transport des personnes isolées perdurent, conformément aux mesures et recommandations gouvernementales. Pour ces services, il s’agit de répondre simultanément et en coordination avec les familles et nos partenaires, à deux objectifs :

Respecter les consignes de confinement afin d’éviter la propagation du virus;
Apporter une aide structurée et sécurisée aux personnes les plus fragiles. (les agents sont équipés de masques de type FFP2 et de gants)
Les personnes identifiées isolées, précaires ou démunies sont régulièrement contactées.

 

  • Service urbanisme :

Le pôle urbanisme de la commune assure la continuité de service la plus optimale possible. Il poursuit son travail sur les nouveaux dossiers déposés et les dossiers en cours.

Cependant, les mesures de confinement mises en place par les pouvoirs publics pour lutter contre la propagation du Covid-19 perturbent fortement le fonctionnement des services administratifs en général.

Les ordonnances n°2020-306 du 25 mars et 2020-427 du 15 avril 2020 précisent de nombreux points quant à l’adaptation des procédures à la gestion des délais durant la crise sanitaire.

La période dérogatoire commence le 12 mars et s’achèvera le 24 mai 2020.

Tous les délais ayant commencé à courir au 12 mars ou dont la réponse aurait dû parvenir aux administrés ayant déposé une demande sont interrompus ou reportés jusqu’au 24 mai 2020 :
– délais de réponses des services extérieurs consultés
– délai d’envoi du courrier informant du caractère incomplet du dossier déposé
– délai pour compléter le dossier auprès de la commune
– délai de validité de l’autorisation (pour les dossiers autorisés)
– délai de récolement des travaux
– délai de recours (gracieux et contentieux)

Le service peut être contacté par téléphone au 04 98 12 66 64 aux heures d’ouverture habituelles : lundi, mardi, jeudi de 13h à 17h, et le vendredi de 13h à 16h ou par mail secretariat.urbanisme@mairie-ramatuelle.fr

Les dépôts de dossiers restent également possible (boîte aux lettres de la Mairie, ou envoi Postal).

La consultation de l’affichage relatif à l’urbanisme (Articles R421-9 et R*424-15 du code de l’urbanisme) s’effectue sur rendez-vous aux heures d’ouverture du service urbanisme.

 

  • L’Office de tourisme est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

Comme l’a confirmé le Secrétaire d’État en charge du Tourisme, la location touristique est de nouveau autorisée depuis le 11 mai.
En mettant en place des mesures sanitaires conformes au plan national de déconfinement, les hôtels et loueurs peuvent accueillir progressivement des clients ayant parcouru moins de 100km pour rejoindre Ramatuelle.

L’arrêté préfectoral du 4 avril 2020 d’interdiction d’ouverture des hébergements à titre touristique n’a plus cours.

Malgré l’incertitude planant sur la date de reprise des activités touristiques, l’équipe de l’Office de Tourisme prépare la promotion post-crise.

L’Office de Tourisme et de la Culture est joignable (04 98 12 64 00) aux heures habituelles d’ouverture (voir ici) mais demeure fermé au public.
– Marge (accueil back-office, Apidae) : office@ramatuelle-tourisme.com
– Gwénola (administration, R.H., Qualité Tourisme) : otc@ramatuelle-tourisme.com
– Bruno (direction, communication) : direction@ramatuelle-tourisme.com

D’autre part, l’équipe est particulièrement active sur les réseaux sociaux notamment :
– à travers la campagne conjointe avec le département du var #FenetreSur sur la page facebook Ramatuelle Autrement qui invite les professionnels à poster sur leurs comptes, des images prises depuis leurs fenêtres mais aussi des idées recettes, lectures, films etc., en utilisant les hashtags : #FenetreSurRamatuelle et #FenetreSurLeVar et en identifiant @DestinationRamatuelle sur Instagram.
– sur la page Facebook Ramatuelle Passion, les partenaires sont mis en lumière, en alternance avec deux initiatives locales : des images quotidiennes des jardins de Ramatuelle et une chaîne de partage de recettes « Les Ramatuellois en font tout un plat ».
N’hésitez pas à vous abonner !


  • Fermeture des lieux publics municipaux :

La plupart des infrastructures municipales sont encore fermées : restanque et buvette face au théâtre de verdure, stade de foot, city stade, dojo, salle de musculation, salles de danse et de yoga, salles de réunion et de spectacle de l’Espace Albert-Raphaël, salle d’exposition Le Garage, la bibliothèque rue Clemenceau, la salle du Baou, la salle du foyer rural rue Victor-Leon (toutes les sections du foyer rural sont en arrêt d’activité : cours de provençal, patchwork, informatique, beaux arts etc.).

Le tennis club est ouvert pour les adhérents uniquement en simple. Les terrains de padel sont fermés.


  • Mesures concernant les Accueils Collectifs de Mineurs :

Retour progressif des enfants à l’école et à la crèche :

– Ecole :

En réponse au courrier adressé par le maire aux parents, une quarantaine d’élèves soit environ un quart des effectifs, va retrouver le chemin de l’école. Tous les autres élèves continuent leur enseignement à distance.

Un deuxième sondage sera bientôt effectué auprès familles qui n’ont pas remis leurs enfants à l’école cette semaine afin de leur proposer qu’ils soient scolarisés à nouveau à partir du 1er juin, en fonction des possibilités.

Les enseignants et les agents de la commune ont travaillé pour assurer la sécurité optimum des enfants. Le bâtiment a été nettoyé et désinfectés par les agents du services propreté.

De nouvelles règles de vie commune ont été établies. En amont de la « rentrée », le directeur avait fait appel aux familles qui ont eu un rôle important afin de préparer psychologiquement les enfants à ce retour à l’école, notamment à l’idée que les adultes porteront les masques. Avant de venir, chaque matin, les parents doivent contrôler la température de leurs enfants. Les enseignants veillent à la stricte application des règles sanitaires.

Des groupes de 5 à 15 élèves ont été constitués. Cinq enseignants, en charge des classes de CP au CM2 tiendront donc classe selon un planning hebdomadaire qui permet deux jours par semaine de présence à l’école pour chaque niveau, par roulement. Les rentrées, les sorties, les récréations sont échelonnées dans le temps. Dans les classes, les tables sont espacées marquées au nom de chaque enfant qui est isolé à sa place. Ils se lavent les mains plusieurs fois par jour.

Le service de cantine est proposé dans le cadre de règles sanitaires strictes (suppression du self au profit d’un service individuel, distanciation physique…). Pour une propreté optimum : deux agents se relaieront dans la cour de 8h30 à 16h pour nettoyer tout ce qui aura été touché (portes, portail, toilettes WC, rampes) et les salles de classes seront désinfectées tous les soirs.

Mardi 12 mai matin, le maire, Roland Bruno et Patricia Amiel, adjointe à l’enfance étaient présents au moment de l’accueil des enfants. Cinq élèves de CM2 et deux élèves de CE2 ont intégré leurs classes respectives alors quatre enfants étaient accueillis en garderie. La commune a mis en place un service pour accueillir les enfants du personnel indispensables à la gestion de la crise sanitaire en garderie périscolaire et les jours où ils n’ont pas classe.

– Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) :

La rentrée du mercredi se fera le 20 mai, pour l’instant très peu d’enfants se sont inscrits.

Renseignements : Mairie de Ramatuelle  04 98 12 66 66

Service Enfance-Jeunesse  04 94 82 27 35

centre.aere@mairie-ramatuelle.fr

– Crèche municipale :

La crèche est ouverte de 8h à 17h afin d’accueillir 3 enfants de moyenne section et 5 enfants de la section grands. Pour des raisons d’intendance, la section des bébés restera fermée jusqu’à nouvel ordre. Les deux mini groupes d’enfants ne se croiseront pas. Un protocole sanitaire très strict sera appliqué.

L’ensemble du bâtiment et de ses équipements seront à plusieurs reprises nettoyés et désinfectés dans la journée. Le repas est assuré. Les quatre puéricultrices seront équipées de masques, bouses, sur-blouses et lunettes de protection.

Les familles seront bientôt contactées à nouveau pour leurs besoins en accueil pour le mois de juin.

Pour plus d’information, la directrice Elodie Danoy est joignable au 04 94 49 26 58.


Mise en place d’une page facebook “Ramatuelle Covid-19” dédiée aux parents d’élèves

Pilotée par Pauline Gheno, conseillère municipale, membre de la commission enfance-jeunesse, en lien avec le groupe scolaire et la crèche municipale.

INFORMATIONS PRATIQUES COMMUNE

A consulter :


  • Services et magasins :

BIBLIOTHEQUE

La bibliothèque demeure fermée jusqu’au mardi 2 juin.

SANTÉ

Pharmacie Tujague-Chabrelie – 04 94 79 20 78 – 8 avenue Georges-Clemenceau
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : de 9h à 12h15 et de 15h à 19h15.
Samedi : de 9h à 12h15 et de 15h30 à 19h15. Dimanche : de 9h à 12h30.

Docteur Didierjean –  04 94 79 21 51 – 4 avenue Georges-Clemenceau

Les lundis, mardis, jeudis et vendredi, de 9h à 12h30

Infirmières Nadine Mornon & Carole Noël – 06 15 99 62 13 – 06 15 10 53 33

Maison de santé, avenue du 8 mai 1945

De 10h à 10h30 et 17h à 17h30

Dentiste Jammes –  04 94 79 28 59
Appel en cas d’urgence uniquement. Ne pas se déplacer au cabinet.

ALIMENTATION

– Le marché au village – jeudi et dimanche – uniquement pour les marchands de produits alimentaires pour l’instant.

CONSIGNES DE PROTECTION A METTRE EN PLACE PAR LES MARCHANDS SUR LES LIEUX DE VENTE

Alimentation MICMA – 04 94 79 20 62 – avenue Georges-Clemenceau

De 9h à 13h et de 16h à 19h, sauf dimanche après-midi.

Pour les habitants de Ramatuelle en difficulté ou âgés, le magasin d’alimentation Micma propose un service de livraison gratuit.

– Boucherie Guieu – 04 94 79 20 01 – rue du centre

De 8h à 12h30 – Fermée le lundi

– Boulangerie La Tarte Tropézienne – 04 94 79 20 23 – rue du centre

Ouverte du mardi au dimanche de 7h à 13h

Laurent Primeur – 04 94 55 55 00 – quartier Colombier
Du mardi au samedi tous les matins jusqu’à 13h

– Le potager de Ramatuelle – 04 94 97 17 63 – 3125 route des plages

Du lundi au vendredi de 8h à 17h  – Produit et vend fruits et légumes de saison

– Le Spar des Tournels – tabac presse – 04 94 55 90 80 – 320 chemin des Tournels

Du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h.

Le Spar propose : fruits et légumes frais, boucherie, charcuterie, fromagerie, boulangerie, poissonnerie… Des plexiglas seront installés au niveau des caisses et de la boulangerie, la boucherie et la poissonnerie. Un protocole de nettoyage et de désinfection est mis en place pour les surfaces en contact avec la clientèle telles que caisses, poignées des portes frigo, chariots et paniers. Un balisage au sol mis en place pour faciliter le respect des distances. Les employés sont équipés de masques, gants et ont pour consigne de se laver les mains très régulièrement.

RESTAURANTS, TRAITEURS ET PRODUCTEURS

– Drive paysan à la Ferme des Bouis – 188 chemin des Bouis

Tous les jeudis, jusqu’à fin mai, de 15h à 18h – Pensez à réserver vos produits :
Vin, huile et légumes bio de la Ferme – 06 34 15 63 54
Fromages, confitures et charcuterie de Loïc de Saleneuve – 06 15 43 25 53
Pain bio Lionel Vignal de Collobrières – 07 81 98 75 07

– Saveurs Sincères – 06 12 29 85 04 ou 06 09 21 66 37 – 31 avenue Georges-Clemenceau – Plats à emporter du lundi au vendredi de 11h à 13h. Menu

– L’Estable – 04 94 79 10 76 – 6 rue Victor-Léon – Plats à emporter, midi et soir.

– Jardin Tropézina – 04 94 97 36 78 – Livraison et à emporter du jeudi au dimanche de 11h30 à 14h et de 18h30 à 20h30. Menu

– Indie Beach House – 04 94 97 11 33 – Livraison et à emporter tous les jours de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 21h30

– Le Will – 04 94 79 81 45. Menu

Midi : du lundi au vendredi à partir de 11h45 – Pizzas, burgers, club sandwiches et américains (+ frites maison) à emporter.
Soir : du jeudi au samedi de 18h30 à 20h45 – Pizzas à emporter.

– Le Kikouïou – 06 25 14 63 34 – 1146 route de Bonne Terrasse – Pizzas et tartare frites (boeuf ou saumon) à emporter tous les soirs de 18h à 21h. Menu

– Le Vésuvio – 04 94 79 21 60 ou 06 17 52 16 69 – Avenue Clemenceau – Pizzas, assiettes de charcuterie, pâtes, desserts à emporter. Menu

– Le Timon – 04 98 12 65 22 – Route de Bonne Terrasse – Livraison à domicile et à emporter, conserverie artisanale spécialisé dans la soupe de poisson et plats traditionnels provençaux

– L’atelier de La Forge – Rue Victor-Léon – De 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h – Spécialités italiennes – www.atelierdelaforge.com

– La Grignote – 04 89 78 08 82 ou 06 83 95 39 69 – Pizzas et burgers-frites à emporter tous les jours de 11h30 à 14h et de 18h30 à 20h30. Menu

DOMAINES VITICOLES

– Le Château de Pampelonne propose ses vins (certifiés Haute Valeur environnementale) en retrait au domaine ou en livraison « pas de porte »  gratuite dans le Golfe du lundi au samedi – 182 chemin des Tamaris. Commande : 06 66 95 78 74 ou sur le site www.chateaupampelonne.fr.

– Domaine des Tournels – 04 94 55 90 91 – ouvert toute la semaine de 9h à 12h30 et de 16h à 19h sauf le jeudi et le dimanche

Pour passer commande sur le site internet : www.domaine-des-tournels.com

– Domaine La Tourraque (vin bio en livraison) : en plus du service « collecte au domaine » après commande la boutique en ligne du site internet www.latourraque.fr, le domaine a mis en place un service « livraison sur le pas de votre porte » le mercredi. Commander en ligne sur le site, “Collecte au domaine” puis “Livraison” dans les notes de commande.

– Domaine Fondugues Pradugues (vin bio en livraison) : vins disponibles en retrait au domaine ou livraison. 7677 Route des Plages – Commande au 04 94 79 09 77

– Vignobles de Ramatuelle – 04 94 55 59 05 – Route de Collebasse
Ouvert les lundis, mardis, jeudis, vendredis, samedis. www.vignoblesderamatuelle.com

DECHETERIE

Retour à la normale : ici

  • La Poste  :

La Poste de Ramatuelle annonce sa réouverture pour le mardi 2 juin du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Face à l’actualité COVID-19, La Poste s’organise localement pour mener à bien ses missions de services publics.

LE SEUL BUREAU DE POSTE OUVERT sur le Golfe de Saint-Tropez est COGOLIN, jusqu’à nouvel ordre. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le samedi de 9h à 12h.

Pour l’instant, toutes les opérations bancaires, courriers, colis sont accessibles à Cogolin.

L’accès est régulé par un vigile au nombre de 3 clients maximum dans le bureau de poste afin de protéger les collaborateurs ainsi que les clients sur les principes de précautions énoncés par le gouvernement (respect des gestes barrières, 1 mètre entre chaque personne).

– Un point sur les instances Colis Courriers et Boîtes Postales par Bureau de Poste :

Cogolin, Sainte- Maxime, Le Plan de La Tour, Ramatuelle, Saint-Tropez : toutes les instances sont centralisées au bureau de poste de Cogolin, y compris les Boîtes Postales (sauf Sainte-Maxime et Plan de la Tour)

La Garde-Freinet et Grimaud : toutes les instances (après le 16 mars) sont centralisées  à la Plateforme Courrier Colis de la ZA de Grimaud, avant le 16 mars les instances sont au bureau de poste de Cogolin.

A noter, qu’à Saint-Tropez, les Boites Postales sont distribuées par un agent du courrier, côté parking La Poste, face à la sortie du parking du port (les jours où celui-ci est présent sur site).

– Distribution et relevé du courrier dans les boîtes aux lettres : la distribution est assurée mercredi, jeudi et vendredi.

– A compter du lundi 20 avril : réouverture du bureau de poste de Saint-Tropez du lundi au samedi de 9h à 12h.

Par conséquent, les instances courriers, colis et Boîtes Postales de Ramatuelle seront mises à disposition entre 10h30 et 12h à Saint-Tropez et non plus à Cogolin.

– Le CARRE PRO de la Plateforme de Préparation et de Distribution du Courrier de Grimaud sera accessible la semaine prochaine uniquement mercredi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 15h non-stop.

INFORMATIONS COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

Compte tenu du caractère évolutif de la situation, nous vous invitons à vous tenir régulièrement informés en consultant les informations générales au jour le jour et les informations spécifiques à la collecte des déchets.