RENTRÉE SCOLAIRE GROUPE GÉRARD-PHILIPE

Une équipe stable, du nouveau matériel et une ASEM en plus pour le groupe scolaire Gérard-Philipe

Le maire, Roland Bruno accompagné de l’adjointe déléguée à l’enfance et à la jeunesse, Patricia Amiel, et les élus de sa commission ont effectué une visite de pré-rentrée. Ils ont rencontré le directeur du groupe scolaire, Jonathan Lerda et l’équipe pédagogique.

🔰Au-delà d’une sérieuse maintenance, de classiques travaux de réparation et de nettoyage des bâtiments, de la cour et du matériel par les services technique, à noter l’acquisition par la commune d’un troisième tableau-écran destiné, cette année, à la classe de CE1-CE2 du directeur et l’embauche d’un troisième Agent Spécialisé des Ecoles Maternelles au service de la classe grande-section/CP. D’autre part l’entreprise Fresia Media a offert au groupe scolaire cinq ordinateurs reconditionnés.

🔰Environ 150 élèves sont attendus pour cette rentrée par six enseignants inchangés et une nouvelle enseignante « décharge » pour le directeur Jonathan Lerda, répartis dans six classes doubles : deux maternelles et quatre élémentaires.

🔰La rentrée sera échelonnée pour les élèves de maternelle : journée de 8h30-11h30 pour la petite section (nés en 2017). De 13h-16h pour la moyenne section (nés en 2016) et la grande section (nés en 2015).

Pas de cantine le premier jour pour les tout petits mais cantine pour les élèves de classes élémentaires du CP au CM2 qui rentreront à 8h30 pour sortir à 16h.

Protocole sanitaire :

. Masques
Tous les adultes porteront le masque continuellement.

. Distanciation
Echelonnage dans le temps et zonage de l’espace permettront d’assurer la continuité de la distanciation physique entre les enfants sans mélanges des groupes.

A partir de jeudi l’entrée et la sortie des enfants sera également échelonnée pour limiter les regroupements.

. Désinfection
Toutes les salles seront ventilées, nettoyées, désinfectées tous les jours conformément au protocole sanitaire du ministère de l’éducation nationale.

. Restaurant scolaire :
Le self-service est supprimé provisoirement et les enfants seront servis à table. Ils rentreront par groupe/classe. Il y aura deux services et le matériel sera désinfecté entre les deux services.

Transport
Le transport fonctionnera dès la rentrée. Le masque n’est pas obligatoire avant l’entrée au collège des enfants.
L’école demeure sous plan Vigipirate.

Depuis le mois de juin un « portail famille » est en place sur le site internet de la commune : https://portail-ramatuelle.ciril.net/guard/login

Il permet aux parents d’effectuer toutes les démarches d’inscriptions et de paiement auprès des services scolaires et périscolaires (garderie, centre de loisirs, restauration et le transport…)