Ramatuelle en ALERTE sécheresse
Les 44 communes des zones Arc Amont, Huveaune Amont,Artuby-Jabron, Nappe Giscle-Môle et Fleuves côtiers ouest sont en alerte sécheresse depuis le 27 août 2024.
L’utilisation de l’eau est réglementée : Téléchargez les mesures de restrictions de l’usage de l’eau en ALERTE SÉCHERESSE.
NE SONT PAS CONCERNES PAR CES MESURES :
- Les usages prioritaires de l’eau, il s’agit des usages liés à la santé (dispositifs d’abattage des poussières en carrières, abreuvement des animaux, etc.), à la salubrité (opération de nettoyage ne pouvant être reportées par exemple), à l’alimentation en eau potable et à la préservation des écosystèmes aquatiques;
- Les usages alimentés par des eaux usées traitées et recyclées en sortie de station d’épuration, et qui ont fait l’objet d’une autorisation préfectorale. Toutefois, ces arrosages sont déconseillés pendant les heures de forte évaporation (9h à 19h en été);
- Les usages alimentés par des réserves constituées hors période de sécheresse ou par l’eau de pluie (retenues, récupérateurs eaux de pluie). Toutefois, ces arrosages sont déconseillés pendant les heures de forte évaporation (9h à 19h en été).
Consultez le site de la préfecture du Var et le site national VigiEau.