Chères Ramatuelloises, chers Ramatuellois,
Ce message que je vous adresse via les réseaux numériques est un exercice inédit pour moi.
J’ai toujours préféré le contact direct de la cérémonie des vœux.
Mais nous ne pouvons pas nous réunir cette année et nous devons nous adapter.
Voilà maintenant bientôt un an que nous nous adaptons !En ce début d’année 2021, s’ouvre une ère nouvelle.
Ce sera une année charnière qui, je le souhaite, nous permettra de sortir de cette crise.Avec vous, l’équipe municipale élue en mars a dû apprendre à avancer dans le dédale des consignes sanitaires.
Jamais nous n’avions vécu une situation pareille.
Je sais les difficultés que vous avez rencontrées : le travail, la gestion des enfants sans l’école, les confinements !
Nous avons tous suivi l’évolution de cette pandémie et nous savons que ce n’est pas terminé.La fermeture des lieux de spectacles et de convivialité nous affecte et nous avons hâte de nous retrouver et de partager des moments de joie et d’émotion.
La vie à Ramatuelle s’est déroulée dans ce contexte particulier.
Les nombreuses consignes ont été respectées et je vous remercie tous et toutes pour votre soutien.
Il nous faut continuer dans cette voie.Nous avons tous besoin les uns des autres. Le bonheur est dans cette fraternité à laquelle nous invite notre République. Et nous avons la chance extraordinaire de vivre dans ce magnifique village.
Son échelle à taille humaine nous offre les conditions idéales pour cultiver un certain Art de vivre. Les associations sont nombreuses, les activités ne manquent pas et je sais que vous attendez de pouvoir les retrouver !La campagne de vaccination se met en place. C’est une prouesse médicale inédite
Libre à chacun de prendre la décision qui le concerne, pour ma part je me ferai vacciner.Mais nous voici en 2021. Nous saurons tirer les enseignements d’une année de pandémie. Nous saurons trouver les solutions pour reprendre nos activités.
L’équipe municipale est à vos côtés, n’hésitez pas à nous solliciter.De tout ceci retenons le positif. D’abord, la belle solidarité qui s’est exprimée.
Partout nous avons vu des actions citoyennes, spontanées, fraternelles, se mettre en place au profit de ceux qui en avaient besoin.Avec la pandémie nous avons aussi vu émerger le début d’une relation nouvelle avec la nature.
C’est la notion de bien-être de notre société qui se réinvente.
Notre environnement y est directement lié et nous avons un rôle à jouer dans sa préservation et sa restauration. Nous vivons tous ensemble dans cet écosystème, mais aussi avec cette biodiversité dont la pandémie nous rappelle l’importance pour notre propre santé.Alors ensemble, faisons de 2021 une année de partage dans la fraternité, maintenons la bienveillance et resserrons nos liens, entre nous et avec notre planète.
Je vous présente à tous et toutes, mes meilleurs vœux pour une bonne année 2021, dans la santé et l’accomplissement de vos projets.
Vive Ramatuelle !
Le Maire,
Roland Bruno
(Photo Charles Giubergia)